
Notre manufacture horlogère
Fabrication au siège social de Tenniken
Une montre fabriquée en suisse est généralement un gage de qualité. Cela s’explique par un savoir-faire horloger qui remonte à plus de quatre siècles. Cependant au cours de ces dernières décennies, les horlogers helvétiques semblent avoir quelque peu tourné le dos à cette tradition. “Trop cher et trop compliqué” : voici résumé les raisons de cet abandon, les montres suisses ne pouvant être réalisées par des machines. La marque Govana a quant à elle continué de développer son atelier de montres dans la commune de Tenniken, tout en l'adaptant à l’air du temps.
Depuis les débuts de la marque, nous fabriquons dans nos ateliers de Bâle-Campagne, des montres de qualité à prix abordable. Des horlogers hautement qualifiés assurent au quotidien la qualité et la longévité de ces montres issues d’une tradition familiale. Grâce à une technologie de pointe et à un savoir-faire unique, nos montres accompagnent nos clients tout au long de leur vie.
Pour chaque montre, plus de la moitié des coûts de fabrication sont issus de Suisse. Pour certains modèles de montre, le ratio est encore plus élevé. S’il est primordial que nos matériaux soient travaillés d’une main de maître, nous mettons un point d’honneur à ce qu’un maximum de pièces proviennent de fournisseurs suisses. Et pour les composants qui ne peuvent pas être fabriqués ici, nous garantissons leur provenance : nous travaillons uniquement avec des prestataires de renom et en qui nous avons entière confiance, afin de garantir les meilleurs matériaux pour nos montres Grovana.

Le cadran est fixé
