Entretien et garantie

Stockage

Une montre doit être rangée en toute sécurité dans un étui ou dans un tiroir. Les modèles de valeur doivent être conservés dans un coffre-fort. Protégez également votre montre des chocs et de la lumière et des rayons du soleil. Ne placez pas votre montre au-dessus d'un réfrigérateur ou d'un haut-parleur, car ces appareils génèrent des champs magnétiques puissants et peuvent endommager votre montre. En général, les champs magnétiques doivent être évités. Pour les montres mécaniques, il est conseillé de faire effectuer un service complet (révision) tous les 4 à 6 ans.

Réglage de la montre

Les montres mécaniques à remontage manuel doivent être remontées jusqu'à la butée à l'aide de la couronne avant d'être portées. Les montres automatiques nécessitent 10 à 20 tours de couronne. Pour plus d'informations sur le réglage de la date, reportez-vous au mode d'emploi. Un remontoir de montre est recommandé pour les montres automatiques dotées de fonctions de calendrier supplémentaires. Ainsi, même si la montre n'est portée que de temps en temps, elle sera toujours remontée. Il n'est pas nécessaire de garder les montres-bracelets constamment en mouvement. Il suffit d'utiliser le remontoir tous les deux mois ou de remonter la montre tous les deux mois. Dans le cas des montres à quartz à l'arrêt, il faut savoir que l'acide qui s'échappe des piles vides peut causer des dommages considérables au mouvement. Par conséquent, les piles doivent être remplacées le plus rapidement possible après l'arrêt de la montre.

Nettoyage

La montre doit être nettoyée de temps en temps avec un chiffon doux ou une brosse sèche et souple (conseil : brosse à dents). Dans le cas des montres étanches, les impuretés peuvent être enlevées avec un chiffon humide. Les produits de nettoyage ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent attaquer les joints d'étanchéité de la couronne et de la base. Si le verre s'embue de l'intérieur, votre montre doit être emmenée immédiatement chez un horloger. Après une baignade en mer, la montre doit être rincée à l'eau claire du robinet.

Résistance à l'eau

Les montres Grovana sont conformes à l'indice de résistance à l'eau de 3 ATM à 30 ATM.

*ATM

Laver les mains
Bain / Douche 
Baignade / plongée avec tuba
Plongée 

3 ATM

Oui 

No 

No 

No 

5 ATM 

Oui 

Oui 

No 

No 

10 ATM 

Oui

Oui

Oui

No

30 ATM

Oui

Oui

Oui

Oui

Grovana
Livret de garantie
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Que faire si votre horloge est défectueuse ?

  1. Vérifiez si la pile de l'horloge doit être remplacée. La pile de l'horloge doit être remplacée au bout de 2 à 3 ans en moyenne. Nos montres contiennent des piles standard que vous pouvez acheter dans de nombreux supermarchés. Vous pouvez également faire remplacer la pile dans un magasin d'horlogerie près de chez vous. Le remplacement de la batterie n'est pas couvert par la garantie.
  2. La pile est-elle encore en bon état ou a-t-elle été remplacée récemment et votre montre ne fonctionne toujours pas ? Vous pouvez ensuite visiter le lien suivant : https://www.grovana.ch/fr/Kundendienst/Service-Center/ pour trouver un centre de service Grovana près de chez vous. Veuillez contacter le centre de service par téléphone pour prendre rendez-vous et/ou noter les heures d'ouverture variables.
  3. Vous ne trouvez pas de centre de service près de chez vous ? Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact. Nous nous occuperons de votre demande dans les meilleurs délais. 

Questions fréquemment posées

  • Nous vous recommandons de consulter un horloger professionnel. Il sait comment ouvrir une montre de manière professionnelle et remplacer une pile si nécessaire. Le remplacement de la batterie n'est pas inclus dans la garantie.

  • Grovana travaille avec plusieurs centres de service dans le monde entier qui effectuent les réparations des montres Grovana. Veuillez consulter nos centres de service pour trouver le partenaire le plus proche. Si vous avez des questions, veuillez remplir le formulaire de contact.

  • Votre montre est protégée par la garantie mondiale de Grovana de 3 ans à compter de la date d'achat. Vous trouverez le certificat de garantie dans la boîte de la montre. Pour bénéficier de la garantie, il faut présenter une preuve d'achat et le certificat de garantie.

  • Vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants : Carte de crédit (Visa et MasterCard), Paypal et Twint.

  • Grovana livre dans le monde entier et gratuitement.

  • Après avoir reçu votre commande, nous faisons de notre mieux pour vous livrer le plus rapidement possible. Nous sommes une petite entreprise familiale qui s'enorgueillit de fabriquer toutes ses montres à la main. Par conséquent, nous vous demandons de prévoir 5 à 8 jours ouvrables pour l'envoi des marchandises. Délai de livraison estimé : Europe : 7-10 jours ouvrables Autres pays : 10-12 jours ouvrables